Genocide Institutionnel



La “violence légitime” peut se traduire par une limitation et restriction des libertés individuelles. Elle peut aussi dégénérer en un terrorisme d’état et, dans certains cas, prendre la forme extrême de génocide…Le principe de souveraineté ne peut plus être invoqué par l’État pour refuser toute ingérence extérieure; dorénavant, il met à sa charge la responsabilité d’assurer le bien-être de sa population. Consacré par l’article premier de la Convention sur le génocide, il s’incarne dans les notions de « souveraineté responsable » et de « responsabilité de protéger ».

En l’espèce dans ses rapports Mr Pierre Naves avait bien relevé que 50 % de ces placements d’enfants pouvaient être considérés comme abusifs, soit ” la prémisse ” de ce ” Génocide institutionnel ” qui place unilatéralement (arbitrairement, tyranniquement, illégalement) et inutilement des familles en souffrance !…..Alors que la résolution 64/142 préconise de respecter le droit à la famille…..

Cette résolution est complémentaire à la CIDE , donc entre dans la “hiérarchie des normes”

Ces institutions ne relèvent-elles pas d’une forme d ” altruicide,” face aux souffrances infligées…? C’est ce qui se produit dès lors que les familles ne sont plus reconnues comme identifiable à un groupe d’appartenance fondamental en l’humanité….!

Peut-être qu’ “il” est utile aux lobbies (coresponsables, du collapsus du système), mais pas aux “familles des Nations”., …. Alors que les apparats transnationaux se concentrent principalement sur les ” valeurs économiques budgétaires ” et non pas sur les “Valeurs humaines..”, laissant place à de ” Graves défaites dans le domaine des droits de l’homme et de l’état de droit ”

View at DailyMotion

Author: The Daily Show

Kommentar verfassen